Bonjour à tous !
Après quelques galères pour la mise en place de ce blog, et malgré les problèmes de connexion dans ma chambre, voici enfin le premier article !
Le site est encore en travaux et est amené à légèrement évoluer prochainement.
09 septembre 2011 : Arrivée à Charles de Gaulle dans la matinée, enregistrement puis petite bière avec mon père et Raphaël. Le contrôle de sécurité m’a fait vider tout mon sac de cabine…. parce qu’il contenait des dizaines de câbles d’alimentation, disques durs et consoles portables. « Vous travaillez dans l’informatique ? » m’a demandé l’agent de sécurité…
Après avoir erré et fait quelques achats au Duty-Free, je me suis aperçu qu’il ne restait que 2 minutes avant la fin de l’embarquement, et je suis arrivé pile à temps tout essoufflé d’avoir couru dans le hall…
Départ depuis l’aéroport de Charles de Gaulle à 13h50, le voyage s’est déroulé sans encombre sans la moindre turbulence. J’ai pu discuter pendant une demi heure avec le steward, jouer à Zelda, lire mes quelques dernières news et tweets, lire un manga, regarder un petit film japonais pas terrible sur le petit écran en face et… Qui veut gagner des Millions !!! Ce jeu tout pourri mais addictif qui a du nous occuper pendant au moins 2 heures !
Pour ce qui de la bouffe dans l’avion… dans l’ordre : 2 whiskys, le repas complet (photo), puis 3 ou 4 chocolats chauds en papotant avec le steward :p
Sans avoir dormi (pour ma part), nous voila arrivé le lendemain vers 9H avec une trentaine de minutes de retard à l’aéroport international du Kansai, petite navette vers le hall d’entrée et… quelques premières impressions du Japon : Des distributeurs automatiques de boissons PARTOUT, un Starbucks, une chaleur lourde et étouffante dehors et une toute petite salle en extérieur pour fumer.
Une sorte de minibus nous a ensuite amené de l’aéroport (en périphérie d’Osaka) directement jusqu’à notre logement à Kyoto pour environ 40€.
Bien qu’en parlant en Japonais au chauffeur, il nous répondit toujours dans un anglais approximatif… on était prévenu.
Quelques minutes après être entré dans le petit bâtiment, pendant que nous remplissions quelques formalités avec le manager, nos 2 amies japonaises Saki et Kie étaient arrivées pour nous accueillir !
Une petite douche et nous voilà partis tout les 4 en bus, l’estomac grondant, pour aller manger un morceau en centre-ville. Des ramen ! Ces bols de nouilles typiques dans un bouillon à base de soja (ou miso) souvent accompagnées de porc et de pousses de bambous.
Complètement épuisés de notre voyage, une petite ballade dans les rues bondées de Kyoto puis au bord de la Kamogawa, la petite rivière qui traverse la ville, Ah ! un peu de calme.
Retour en bus, déballage des valises et la fatigue prend le dessus, DODO !
Repas Air France – Courgette mozza (pas bon), Poulet Curry vert riz (bon), Camembert, Yaourt, Tartelette (bonne), vin (pas bon)
Distrib auto de boissons – Distrib auto de sacs – Comptoir des taxis minibus Yasaka
Les bus de la ville 🙂 J'y accorderais un article dans quelque temps.
La rivière Kamogawa, un petit havre de tranquillité au milieu de la ville.
Manifestation contre le nucléaire, nous étions tout juste 6 mois après le tremblement de terre et le tsunami qui ont ravagé la côte dans les alentour de Sendai.
Petite galerie marchande en centre ville.